OTOSCOPE

DINO-LITE

L’Otoscope Dino-Lite est un microscope numérique conçu pour l’observation du conduit auditif, du tympan et de l’oreille externe. Il permet de capturer de superbes clichés du tympan, et de diagnostiquer des inflammations, colmatage de cérumen par exemple. Il intéressera autant les ORL que certains médecins généralistes.

 

otoscope

Diagnostiquez facilement les inflammations du tympan et le colmatage de cérumen

Révolutionnez votre pratique

Capturez

Prenez des photos ou vidéos in situ.

l

Traitez

Modifiez, annotez, commentez, comparez et mesurez les clichés capturés.

Classez

Sauvegardez votre travail (dont vous gardez la propriété) sur du long terme, en toute confidentialité.

Partagez

Partagez et envoyez aisément votre travail avec vos confrères.

Prise en main très simple

Z

Plug and play

Microscopes numériques USB

  • Compacts et puissants
  • Simples d'utilisation
  • Pratiques

Logiciel dédié

Logiciel DinoCapture inclus

  • Paramétrage du microscope
  • Capture de photos et vidéos
  • Traitement des données
T

Application

Sur une grande variété de peaux

  • Pas de longue attente pour le patient
  • Sans douleur

Le microscope de choix en audiologie

Grâce à leurs caractéristiques, les Otoscopes sont conçus pour la capture rapide d’images détaillées du conduit auditif, tympan, oreille externe et nez, qui peuvent être stockées, modifiées, ou analysées. Cela permet au médecin généraliste ou à l’audiologue de travailler plus efficacement et cela rend l’Otoscope idéal pour déceler les maladies ou pathologies de l’oreille.

En raison de leur vitesse de fonctionnement, la simplicité d’utilisation, le stockage numérique et le partage des images, les Otoscopes Dino-Lite sont des outils couramment utilisés en audiologie. Nous améliorons constamment nos produits afin de les rendre toujours plus efficaces et de faire en sorte quils répondent au mieux aux besoins des professionnels de la santé.

Grâce à leur connexion USB, les Otoscopes Dino-Lite fonctionnent sans batterie. Ils sont donc prêts à l’emploi à tout moment. Il est possible de visualiser en direct (sur un écran d’ordinateur, une tablette…) l’objectif, mais aussi de stocker les médias (photos, vidéos) capturés avec le microscope. Cela permet ensuite de classer facilement les médias dans un dossier patient, ou bien de les transférer à une personne, un service ou à un organisme différent. Tous les Otoscope sont compatibles avec Windows et MacOS.

Le modèle haut de gamme (MEDL4EP) permet même d’injecter une bouffée d’air dans le conduit auditif afin d’évaluer la mobilité du tympan, ce qui peut permettre de détecter une otite séreuse

Les spéculums jetables garantissent une hygiène irréprochable entre chaque patient.

Quelques détails techniques

USB otoscope

USB 2.0

La connexion USB des Otoscopes nous permet de proposer un outil “plug and play”, ultra simple d’utilisation. Il est par ailleurs compatible avec énormément de dispositifs d’accueil (ordinateurs portables, PC fixes, tablettes tactiles…).

grossissement otoscope

Grossissement

Les Otoscopes Dino-Lite sont disponibles avec différents niveaux de grossissement, de x20 à x90 selon les modèles. Vous pouvez choisir entre deux niveaux de grossissement, d’environ x20 à x30 pour l’Otoscope BASIC et de x55 à x90 pour les modèles les plus performants, le tout sans changement de distance focale.

verrouillage otoscope

Vérouillage grossissement

Les Otoscopes facilitent et améliorent la qualité de vos interventions grâce au système de verrouillage du grossissement. Ils vous évitent de basculer entre les deux modes de grossissement par inadvertance.

résolution otoscope

Résolution

Les Otoscopes sont disponibles en haute résolution allant de la VGA à 1.3 mégapixels en fonction du modèle choisi. Ces caractéristiques permettent d’obtenir des images en haute définition pour pouvoir analyser au mieux le conduit auditif.

fonction mesure otoscope

Fonction mesure

Nos Otoscopes disposent de la fonction mesure (sauf Otoscope BASIC). En effet, via une image capturée, il est possible de mesurer une longueur, un diamètre, un périmètre… 

éclairage led otoscope

Eclairage LED

L’embout des microscopes USB dispose de 8 LED blanches contrôlables qui permettent un éclairage optimal de la cible. Il est possible de contrôler ces LED directement depuis le logiciel Dino-Capture fourni lors de l’achat.

Fiabilité et sécurité

Certification européenne

Évidemment, tous les Otoscopes sont certifiés comme dispositifs médicaux en vertu de la directive 93/42/CEE, modifiée 2007/47/CE.

Garantie 2 ans

Chaque modèle dispose d’une garantie de 2 ans. Notre service après-vente est réactif et trouve rapidement des solutions.

L’Otoscope Dino-Lite est disponible en plusieurs versions

Otoscope basique

Otoscope Basique (MEDL3E)

A une résolution VGA et est particulièrement adapté pour une utilisation à domicile. Le spéculum est amovible et peut être nettoyé pour la bonne hygiène.

Otoscope pro

Otoscope Pro (MEDL4E)

Destiné à un usage professionnel :

  • Une résolution de 1,3 méga pixels
  • Il est livré avec des spéculums remplaçables de 3, 4 et 5mm. Dix pièces de chaque taille sont incluses et le réapprovisionnement de spéculum est possible.
Otoscope pneumatique

Otoscope pneumatique (MEDL4EP).

C’est le modèle haut de gamme avec une résolution de 1,3 mégapixels. Avec ce modèle, le médecin a la fonction supplémentaire de souffler une bouffée d’air dans le conduit auditif qui lui permet d’évaluer la mobilité du tympan qui peut indiquer une otite séreuse. Tout comme l’Iriscope Pro ce modèle a des spéculum remplaçable, dans ce cas 2,5 et 4mm.

Téléchargez la brochure explicative de l’Otoscope de Dino-Lite pour tout savoir sur nos produits !

Dino-Lite révolutionne l’otoscopie !

L’otoscopie

L’otoscopie est une procédure médicale pratiquée par un ORL qui permet un examen visuel de l’oreille. Ce processus tout à fait courant est sans douleur pour le patient. Cet examen de l’appareil auriculaire concerne aussi bien les parties superficielles que les parties profondes comme :

– Le pavillon avec l’analyse de la couleur et de la forme

– Le conduit auditif externe qui permet de détecter d’éventuelles perforations ou dépôts

– Le tympan, la mastoïde en cas d’otite, etc.

 

Inscrivez vous à notre Newsletter pour bénéficier de nos brochures !

Vous êtes désormais inscrit ! Vérifiez votre boite mail pour télécharger vos brochures !