DERMATOSCOPE

DINO-LITE

Le Dermatoscope Dino-Lite est un microscope numérique conçu pour l’observation des lésions cutanées. Il permet la capture d’images et vidéos in situ, en grossissant jusqu’à 200x et en haute qualité. Oubliez le classique appareil photo numérique et la loupe rétro-éclairée.

Dermatoscope

Diagnostiquez facilement les lésions de la peau

Révolutionnez votre pratique

Capturez

Prenez des photos ou vidéos in situ.

l

Traitez

Modifiez, annotez, commentez, comparez et mesurez les clichés capturés.

Classez

Sauvegardez votre travail (dont vous gardez la propriété) sur du long terme, en toute confidentialité.

Partagez

Partagez et envoyez aisément votre travail avec vos confrères.

Prise en main très simple

Z

Plug and play

Microscopes numériques USB

  • Compacts et puissants
  • Simples d'utilisation
  • Pratiques

Logiciel dédié

Logiciel DinoCapture inclus

  • Paramétrage du microscope
  • Capture de photos et vidéos
  • Traitement des données
T

Application

Sur une grande variété de peaux

  • Pas de longue attente pour le patient
  • Sans douleur

Le microscope de choix en dermatologie

Grâce à leurs caractéristiques, les Dermatoscopes® sont conçus pour la capture rapide d’images détaillées de la peau, qui peuvent être stockées, modifiées, ou analysées. Cela permet au dermatologue de travailler plus efficacement et cela rend le Dermatoscope® idéal pour des visites de contrôle, des analyses rapides, dépistages ou encore des examens plus importants.

En raison de leur vitesse de fonctionnement, la simplicité d’utilisation, le stockage numérique et le partage des images, les Dermatoscopes® Dino-Lite sont des outils couramment utilisés en dermatologie. Nous améliorons constamment nos produits afin de les rendre toujours plus efficaces et de faire en sorte quils répondent au mieux aux besoins des professionnels de la santé.

Grâce à leur connexion USB, les Dermatoscopes Dino-Lite fonctionnent sans batterie. Ils sont donc prêts à l’emploi à tout moment. Il est possible de visualiser en direct (sur un écran d’ordinateur, une tablette…) l’objectif, mais aussi de stocker les médias (photos, vidéos) capturés avec le microscope. Cela permet ensuite de classer facilement les médias dans un dossier patient, ou bien de les transférer à une personne, un service ou à un organisme différent.

Les Dermatoscopes Dino-Lite ne sont pas seulement réservés aux professionnels de la santé (généralistes, dermatologues…). Leur facilité d’utilisation et leur accessibilité en font aussi un excellent outil pour les thérapeutes de la peau ou les professions esthétiques.

Quelques détails techniques

USB Dermatoscope

USB 2.0

La connexion USB des Dermatoscopes nous permet de proposer un outil “plug and play”, ultra simple d’utilisation. Il est par ailleurs compatible avec énormément de dispositifs d’accueil (ordinateurs portables, PC fixes, tablettes tactiles…).

grossissement Dermatoscope

Grossissement

Les Dermatoscopes Dino-Lite sont disponibles selon différents niveaux de grossissement, jusqu’à x200. Les modèles les plus vendus ont deux niveaux de grossissement (d’environ x20 à x45) sans changement de distance focale.

fonction mesure dermatoscope

Fonction mesure

Nos Dermatoscopes disposent de la fonction mesure. En effet, via une image capturée, il est possible de mesurer une longueur, un diamètre, un périmètre… pour par exemple observer l’évolution dans le temps d’une anomalie de la peau.

résolution dermatoscope

Résolution

Les Dermatoscopes sont disponibles en haute résolution allant de 1.3 à 5 mégapixels en fonction du modèle choisi. Ces caractéristiques permettent d’obtenir des images en haute définition pour pouvoir analyser au mieux l’objectif.

polariseur dermatoscope

Polariseur

Tous les Dermatoscopes Dino-Lite possèdent un polariseur réglable intégré qui réduit les effets de brillance de la peau sur l’image. Cela permet un visuel parfait de la peau, des lésions ou d’un éventuel naevus.

éclairage led dermatoscope

Eclairage LED

L’embout des microscopes USB dispose de 8 LED blanches contrôlables qui permettent un éclairage optimal de la cible. Il est possible de contrôler ces LED directement depuis le logiciel Dino-Capture fourni lors de l’achat.

Fiabilité et sécurité

Certification européenne

Évidemment, tous les Dermatoscopes sont certifiés comme dispositifs médicaux en vertu de la directive 93/42/CEE, modifiée 2007/47/CE.

Garantie 2 ans

Chaque modèle dispose d’une garantie de 2 ans. Notre service après-vente est réactif et trouve rapidement des solutions.

Le Dermatoscope Dino-Lite est disponible en plusieurs versions

Dermatoscope Polarizer

Dermatoscope Polariseur (MEDL4DW)

Avec un appareil photo de 1,3 mégapixels est souvent utilisé par exemple les généralistes ou les infirmières de clinique et est adapté pour la photographie dermatologique dans la cliniques générales.

Dermatoscope Polarizer HR

Dermatoscope Polariseur HR (MELD7DW)

Il dispose d’un appareil photo haute résolution de 5 mégapixels et un boîtier métallique élégant et est utilisé par tous ceux qui ont des exigences plus élevées de l’équipement.

Dermatoscope Polarizer 200X

Dermatoscope Polariseur 200X (MEDL4DM)

Le Dino-Lite Dermatoscope Polariseur 200x dispose d’un appareil photo de 1,3 mégapixels et un grossissement de 10 à 70x et 200x. Aussi ce modèle de dermatoscope dispose d’un filtre de polarisation intégré et réglable pour réduire l’effet de brillance de la peau. Ce modèle est souvent utilisé pour des applications dermatologiques spécifiques ou des analyses de biopsies de peau.

Dermatoscope Polarizer HR 200X

Dermatoscope Polariseur HR 200X (MEDL7DM )

Le Dermatoscope Dino Lite HR 200x MEDL7DM propose des images de très haute résolution (5 mégapixels) et un grossissement de 10 à 70x et de 200x.Il dispose d’un polariseur intégré et réglable pour réduire l’effet de reflet et de surbrillance de la peau (sudation éventuelle).Son corps en aluminium garantit sa robustesse. Outil idéal pour tout type de diagnostic de la peau.

Téléchargez la brochure explicative du Dermatoscope de Dino-Lite pour tout savoir sur nos produits !

Dino-Lite révolutionne la dermatoscopie !

La dermatoscopie

La dermatoscopie (ou dermoscopie) est un examen médical généralement pratiqué par un dermatologue et qui consiste à observer la peau en gros plan et avec précision. Ce processus est sans douleur pour le patient.

La dermatoscopie vise à détecter les différentes lésions cutanées, dont celles pouvant être à l’origine de cancers. Elle permet de diagnostiquer des tumeurs cutanées ou des lésions pigmentaires. Il s’agit de distinguer les lésions mélanocytaires bénignes de celles qui sont malignes (mélanomes).

Pour pratiquer la dermatoscopie, le spécialiste a recours à un dermatoscope. Cet appareil est, à l’origine, constitué d’une simple lentille grossissante éclairée par une lampe LED, ce qui ne permet que l’observation directe de la peau.

 

Inscrivez vous à notre Newsletter pour bénéficier de nos brochures !

Vous êtes désormais inscrit ! Vérifiez votre boite mail pour télécharger vos brochures !