Iridoscope numérique Dino-Lite®

Iridoscope numérique pour l’aide à l’observation précise de l’œil, et au suivi des patients.
Observez en direct l’iris du patient sur votre tablette, smartphone ou ordinateur. Le logiciel inclus DinoCapture® vous permet de prendre des clichés de l’œil, et d’effectuer des mesures, en cabinet ou en télémédecine.
Matériel médical de classe 1 utilisé par les ophtalmologues, il accompagne également les iridologues et les naturopathes dans leurs consultations quotidiennes.

Microscope numérique médical dédié à l’ophtalmologie

Rapide et précis, l’IriScope® Dino-Lite® vous accompagne au quotidien.

L’iridoscope numérique est équipé d’un embout spécifique et d’un éclairage LED réglable (jaune/blanc)  pour offrir une image nette, sans reflet, qui permet au praticien de travailler sur des clichés de très grande qualité.

Microscope mobile et compact
Visualisation instantanée
Image Haute Définition

Prise en main rapide

Gestion précise de l’éclairage et des filtres pour révéler tous les détails

Prenez des clichés, annotez et effectuez des mesures

Obtenez votre iriscope

...ou contactez votre conseiller

Besoin d’un conseil ou d’un renseignement? Laissez-nous un message et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Le microscope numérique spécialisé en iridologie

Le microscope numérique IriScope® de Dino-Lite est un dispositif médical de classe 1 dédié à l’observation de l’iris. Il apporte son aide aux diagnostics des ophtalmologues, des médecins généralistes, ainsi qu’aux différentes écoles de naturopathes. Il permet d’établir un diagnostic concernant l’état de santé global du patient en analysant et en évaluant la tonicité des fibres composant la trame de l’iris. Cette aide au diagnostic permet au praticien d’obtenir des indices personnels sur le régime à suivre pour chaque patient. L’IriScope® de Dino-Lite se montre présent tant en médecine classique qu’en médecine alternative.

La confidentialité médicale est préservée et garantie puisque tout diagnostic ou relevé d’autres données est assuré par le praticien à sa seule discrétion.

Grâce à son grossissement fixe à x20 avec possibilité de verrouillage, et à sa fonction de mesure via son logiciel embarqué (DinoCapture pour Windows et DinoXcope pour Mac) fournit avec le matériel et permettant ainsi la visualisation en temps réel, la capture d’image et vidéo, l’annotation à même le cliché (texte, dessins, mesures, etc.), un ophtalmologue, un médecin généraliste, un naturopathe, ou encore un iridologue peut distinguer les différentes lacunes de l’iris telles que des taches, des dépôts, des bosses, des creux, des reliefs, des marques, ainsi que les différentes couleurs qui la composent et évaluer la présence d’acides contenus dans l’iris. Bien qu’aucune cartographie de l’iris ne soit fournie, les différentes zones qu’il observe et identifie s’y apparentent.

Un spécialiste de cette science médicale peut évaluer la densité de la fibre irienne, et ainsi identifier les zones concentriques et les zones iridiennes. Ce contrôle médical permet l’observation détaillée de l’EPI et l’évaluation de la délamination de l’anneau neurasthénique. L’étude de l’iris est indolore et permet d’établir un diagnostic précis et rapide.

Un dispositif médical indispensable et polyvalent

L’IriScope® Dino-Lite avec sa résolution de 1.3 MégaPixels, et ses 4 LED (2 blanches et 2 jaunes) permettent un éclairage optimal de la cible. Etant un dispositif parfait entièrement dédié à ce secteur médical (certifié), il n’y a aucun risque d’éblouissement ou d’altération du globe oculaire. De plus, les LED blanches sont permutables en LED jaunes afin d’observer les iris plus sombres ce qui rend ce microscope numérique polyvalent et facilement maniable grâce à son ergonomie compacte. Sa fonction de capture d’image et vidéo (via un bouton tactile intégré Microtouch ou la souris) et sa compatibilité avec une pédale de prise de vue (fourni séparément), permettent un suivi régulier de l’état de santé des patients, en comparaison d’images entre un temps T0 et T1.

Spécificités techniques

USB 2.0

La connexion USB des Dermatoscopes nous permet de proposer un outil “plug and play”, ultra simple d’utilisation. Il est par ailleurs compatible avec énormément de dispositifs d’accueil (ordinateurs portables, PC fixes, tablettes tactiles…).

Grossissement

Les Dermatoscopes Dino-Lite sont disponibles selon différents niveaux de grossissement, jusqu’à x200. Les modèles les plus vendus ont deux niveaux de grossissement (d’environ x20 à x45) sans changement de distance focale.

Verrouillage grossissment

L’Iriscope Dino Lite facilite et améliore la qualité de vos interventions grâce à son système de verrouillage du grossissement. Il vous évite de basculer entre les deux modes par inadvertance.

Résolution

Les Dermatoscopes sont disponibles en haute résolution allant de 1.3 à 5 mégapixels en fonction du modèle choisi. Ces caractéristiques permettent d’obtenir des images en haute définition pour pouvoir analyser au mieux l’objectif.

Fonction mesure

Nos Dermatoscopes disposent de la fonction mesure. En effet, via une image capturée, il est possible de mesurer une longueur, un diamètre, un périmètre… pour par exemple observer l’évolution dans le temps d’une anomalie de la peau.

Eclairage LED

L’embout des microscopes USB dispose de 8 LED blanches contrôlables qui permettent un éclairage optimal de la cible. Il est possible de contrôler ces LED directement depuis le logiciel Dino-Capture fourni lors de l’achat.

Nos références dans le médical

L’iridoscopie

L’iridoscopie est un examen médical pratiqué par un iridologue ou un naturopathe qui permet d’observer l’iris avec précision. Ce processus est sans douleur pour le patient.

Le spécialiste va, grâce à notre outil, pouvoir observer l’oeil à un grossissement très puissant. L’objectif est ici d’observer la partie colorée de l’Iris pour analyser l’état de santé global du patient. L’iridologue va en effet regarder la tonicité des fibres ainsi que des signes particuliers (tâches, dépôts, bosses ou encore creux) dans l’iris pour compléter son analyse.

Focus sur la naturopathie

L’iridologie consiste en l’observation de l’iris afin de réaliser un bilan de terrain.
Le bilan iridologique posé sert généralement de base à l’entretien à la suite duquel les conseils naturopathiques sont proposés.

Réservez un moment dédié pour votre démonstration technique*

Un de nos experts Dino-Lite Médical vous recontactera sous peu pour planifier une démonstration avec vous.

*démonstration offerte d’une durée de 30 min maximum.