Trichoscope numérique Dino-Lite®

Trichoscope numérique mobile et compact pour l’aide à l’observation des cheveux et du cuir chevelu, et au suivi des patients.
Observez en direct et évaluez les pathologies de vos patients grâce à des images en haute définition, avec des niveaux de grossissement de x20 à x200.

La trichoscopie est un diagnostic non invasif des problèmes capillaires. Le praticien prend des photos du cuir chevelu et des cheveux grâce au logiciel fournis avec le microscope. Il peut ensuite annoter les clichés, effectuer de mesures, et les classer. 

Microscope numérique médical dédié à la trichologie

Rapide et précis, le trichoscope Dino-Lite® vous accompagne au quotidien lors de vos examens de cuir chevelu sur les trois zones principales (zone frontale, zone temporale et zone occipitale) pour analyser différents paramètres : nombre moyen de cheveux, épaisseur moyenne, nombre d’unités folliculaires (simples, doubles, triples et plus), nombre de follicules capillaires vides, etc…

Microscope mobile et compact
Visualisation instantanée
Image Haute Définition

Prise en main rapide

Gestion précise de l’éclairage et des filtres pour révéler tous les détails

Prenez des clichés, annotez et effectuez des mesures

Sélectionnez votre trichoscope

...ou contactez votre conseiller

Besoin d’un conseil ou d’un renseignement? Laissez-nous un message et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Le microscope numérique spécialisé en trichologie

Le microscope numérique TrichoScope® de Dino-Lite est un dispositif médical de classe 1 dédié à l’observation et à l’examen de l’épiderme du cuir chevelu et du cheveu. Il contribue à la recherche dans le secteur du cosmétique, et de la chirurgie, en plus du secteur médical.

La confidentialité médicale est préservée et garantie puisque tout diagnostic ou relevé d’autres données est assuré par le praticien à sa seule discrétion.

Le Trichoscope® Dino-Lite peut observer la tige visible du cheveu, ainsi que le muscle arrecteur, lui permettant ainsi d’aider son utilisateur à donner les soins recommandés pour les différents types de cheveux, en fonction de la kératine ou du mélanocyte qui les composent.  Il est également apte à aider au diagnostic de certaines pathologies telles que la teigne, l’éffluvium télogène, la dermite séborrhéique, la présence de pellicules, ou encore les différentes alopécies. Il contribue donc à l’examen trichogramme afin d’aider le spécialiste de ce secteur à garantir un diagnostic rapide, précis, et indolore au patient.

Un dispositif médical indispensable et polyvalent

Grâce à son grossissement, sa résolution, ses 8 LED garantissant un éclairage optimal de la cible, sa polarisation, et sa fonction de mesure disponible via son logiciel embarqué (DinoCapture pour Windows et DinoXcope pour Mac) fournit avec le matériel et permettant ainsi la visualisation en temps réel, la capture d’image et vidéo, l’annotation à même le cliché, il est fonctionnel et polyvalent. Il permet une analyse précise du cuir chevelu du patient, et un suivi de dossier médical, que l’utilisateur peut ensuite partager à un autre spécialiste afin de bénéficier de différents avis et conseils. L’utilisateur de ce microscope numérique peut ainsi suivre le cycle pilaire de ses patients en analysant les différentes phases de ce dernier : anagène, catagène, et télogène. 

Facilement maniable grâce à son ergonomie compacte, il est également polyvalent puisqu’il est utile aussi bien dans le secteur médical que dans celui du cosmétique et de la chirurgie. Il offre une mobilité à tous ses utilisateurs puisqu’ils n’ont nul besoin de le recharger car il est utilisable directement via un câble USB.

Spécificités techniques

USB 2.0

La connexion USB des Dermatoscopes nous permet de proposer un outil “plug and play”, ultra simple d’utilisation. Il est par ailleurs compatible avec énormément de dispositifs d’accueil (ordinateurs portables, PC fixes, tablettes tactiles…).

Grossissement

Les Dermatoscopes Dino-Lite sont disponibles selon différents niveaux de grossissement, jusqu’à x200. Les modèles les plus vendus ont deux niveaux de grossissement (d’environ x20 à x45) sans changement de distance focale.

Fonction mesure

Nos Dermatoscopes disposent de la fonction mesure. En effet, via une image capturée, il est possible de mesurer une longueur, un diamètre, un périmètre… pour par exemple observer l’évolution dans le temps d’une anomalie de la peau.

Résolution

Les Dermatoscopes sont disponibles en haute résolution allant de 1.3 à 5 mégapixels en fonction du modèle choisi. Ces caractéristiques permettent d’obtenir des images en haute définition pour pouvoir analyser au mieux l’objectif.

Polariseur

Tous les Dermatoscopes Dino-Lite possèdent un polariseur réglable intégré qui réduit les effets de brillance de la peau sur l’image. Cela permet un visuel parfait de la peau, des lésions ou d’un éventuel naevus.

Eclairage LED

L’embout des microscopes USB dispose de 8 LED blanches contrôlables qui permettent un éclairage optimal de la cible. Il est possible de contrôler ces LED directement depuis le logiciel Dino-Capture fourni lors de l’achat.

Nos références dans le médical

La trichoscopie

La trichoscopie est un examen médical pratiqué par un spécialiste du cheveu qui permet d’observer le cheveu et le cuir chevelu avec précision. Ce processus est sans douleur pour le patient.

Le spécialiste va, grâce à l’imagerie cutanée, pouvoir observer les cheveux en fort grossissement. En effet, cela permet de détecter les teignes du cuir chevelu, les alopécies non cicatricielles ou encore les lésions du cuir chevelu.

Réservez un moment dédié pour votre démonstration technique*

Un de nos experts Dino-Lite Médical vous recontactera sous peu pour planifier une démonstration avec vous.

*démonstration offerte d’une durée de 30 min maximum.